Paiement en plusieurs fois sans frais

Livraison gratuite à partir de 59€ (max. 30kg, hors encombrants)

Paiement 100% sécurisé

Conditions générales de vente

Vous trouverez ci-dessous nos conditions générales. Toute commande effectuée y est soumise.

Préambule

A titre de condition essentielle de la vente, il est rappelé que L’Acheteur est seul responsable notamment de l’usage des Produits du Vendeur, de leur adéquation à l’utilisation qui en est faite et de leur destination. L’Acheteur s’interdit toute utilisation des Produits du Vendeur qui serait contraire à l’ordre public, aux prescriptions de Code de la Santé Publique, et plus généralement aux dispositions légales ou réglementaires applicables au regard du droit français et européen.   AUXINE SARL n’incite personne à agir à l’encontre de la Loi. Un usage illégal serait sous la responsabilité unique de l’Acheteur. AUXINE SARL décline toute responsabilité en cas d’usage illégal. AUXINE SARL refuse toute vente contrevenant aux lois françaises et européennes en vigueur. Tout Acheteur contrevenant, ou réputé comme tel, et dont AUXINE SARL aurait connaissance, se verra refuser la Vente.  

ARTICLE PREMIER – Champ d’application

La boutique en ligne « auxine-shop.fr » a été réalisée et est exploitée par la société AUXINE SARL.
Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par la société AUXINE SARL auprès d’acheteurs non professionnels, désirant acquérir les produits proposés à la vente par le Vendeur sur son site Internet auxine-shop.fr.
Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation.
Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la société AUXINE SARL constituent la preuve de l’ensemble des transactions.
Conformément à l’Article L.111-1 du code de la consommation, le contenu de « auxine-shop.fr » permet, avant à la conclusion d’une commande, au client de connaître les caractéristiques essentielles du ou des produits sélectionnés.

Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande.
Les modifications de ces Conditions Générales de Vente sont opposables aux utilisateurs du site à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux transactions conclues antérieurement.

La validation de la commande par l’acheteur vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

ARTICLE 2 – Droit de rétractation

Toute demande auprès de la société AUXINE SARL pourra être faite :

  • par e-mail : contact@auxine-shop.fr
  • par téléphone au 0368075110 du mardi au samedi de 9h00 à 18h00.

Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans son intégralité (accessoires et notices compris) et dans son emballage d’origine en parfait état, en Colissimo Recommandé avec assurance couvrant la valeur marchande des produits retournés, à l’adresse suivante : AUXINE SARL – 14, rue des Frères Lumière 68000 COLMAR FRANCE.

Le fait d’omettre une ou plusieurs des conditions de retour ci-dessus entrainera l’annulation du retour, le produit demeurera en nos locaux à disposition de l’Acheteur. Il incombera à l’Acheteur de faire le nécessaire pour récupérer sa propriété.

L’Acheteur dispose, conformément aux dispositions de l’article L 121-21 du Code de la Consommation, d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour informer la société AUXINE SARL de son intention d’exercer son droit de rétractation.

L’acheteur doit ensuite retourner sa commande au Vendeur à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d’origine non-ouvert et en parfait état dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Les articles endommagés, ouverts, utilisés, salis ou incomplets ne seront ni remboursés ni échangés. Les frais de retour seront à la charge exclusive de l’Acheteur. Le renvoi des produits doit être accompagné de la facture. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception, par le Vendeur, des articles retournés par l’Acheteur. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement initial, par carte bleue, par Paypal ou par virement.

Si l’Acheteur a refusé le colis lors de la livraison, le transporteur le retourne au frais du Vendeur.  Un dégrèvement de 15% du prix du produit sera alors appliqué au remboursement pour compenser le coût de retour facturé par le transporteur au Vendeur.

Si l’Acheteur retourne un seul produit composant une commande multi-produits, les frais de port initiaux de lui seront pas remboursés.

ARTICLE 3 – Validation des commandes

Il appartient au Client de sélectionner sur le site les produits qu’il désire commander.

Tout bon de commande signé du client par « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales de vente comme le droit de rétractation et la rupture de stock.

Selon la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, à partir du moment où le client enregistre sa commande ou « double clic » sur tout bon de commande, la commande du client est considérée comme acceptée en connaissance de cause et irrévocable, tant par les prix, les volumes et les quantités.

L’acceptation de la commande est subordonnée au paiement et encaissement de celui-ci dans son ‘intégralité.

En cas d’annulation de la commande par le Client après son acceptation par le Prestataire, au delà des 14 jours résultants du droit de rétractation, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, une somme correspondant à 10 % de la facture totale sera acquise au Prestataire, à titre de dommages et intérêts, en réparation du préjudice ainsi subi.

ARTICLE 4 – Prix

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site, lors de l’enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés en Euros et TTC (toutes taxes comprises).
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu’indiqué sur le site du Vendeur. Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément.
Une facture électronique est établie par le Vendeur et envoyé au client sur l’adresse mail que ce dernier à communiqué au Vendeur.

AUXINE SARL se réserve le droit d’annuler toutes commandes sur lesquelles les prix ou les disponibilités seraient erronés à la suite d’un bug informatique, piratage, erreur de saisie ou autre malveillance interne ou externe à la société. AUXINE SARL sera tenu de prévenir le client, d’annuler la commande et procéder le cas échéant au remboursement. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement initial, par carte bleue, par Paypal, par Bitcoin ou par virement. Si vous constatez une erreur, merci de nous contacter par mail à contact@auxine-shop.fr.

ARTICLE 5 – Conditions de paiement

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par l’Acheteur.
Pour régler sa commande,AUXINE SARL propose à l’acheteur différents modes de paiement visés au sein du bon de commande, à savoir : carte bancaire avec paiement sécurisé comptant par STRIPE, Paypal, Paypal Express, virement bancaire, par carte bancaire avec paiements sécurisés en 2x, 3x ou 4x. Ce dernier mode de paiement est encadré par le contrat ci-dessous et son utilisation vaut acceptation pleine et entière des termes du contrat ci-dessous détaillé.

Les paiements par carte bancaire au comptant sont débités au moment de la passation de la commande.

Toute commande payée par virement ne sera traitée qu’à réception du paiement. Les délais de disponibilité comme d’expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du moyen de paiement.

La société AUXINE SARL se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement total ou partiel.
La société AUXINE SARL se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
AUXINE SARL ne saurait être tenue pour responsable de toutes malversations ou utilisations frauduleuses d’un quelconque moyen de paiement qui n’aurait pas été détecté par la procédure de vérification.
AUXINE SARL conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le client dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.
Le transfert de propriété d’un bien acheté à AUXINE SARL par le client à une tierce personne, ne sera pas pris en charge par la société AUXINE SARL.
Seul l’acheteur d’origine de ce bien peut prétendre accéder aux clauses des présentes conditions générales de vente.

Paiement en plusieurs fois avec Alma

Lien vers la page de réclamation du site Alma : https://help.almapay.com/

  • Le Vendeur propose à ses Clients le service de crédit d’Alma pour le règlement de leurs achats et l’exécution du paiement. Cela est conditionné par l’acceptation par le Client des CGU ou du contrat de crédit proposé par Alma.
  • Tout refus d’octroi de crédit par Alma pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci.
  • Toute résiliation des CGV qui lient le Client et Le Vendeur entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client.
  • Le paiement en trois / quatre fois est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.
  • Montant des achats :
    Seuls les achats entre 100€ et 2000€ sont éligibles au paiement avec Alma
  • Frais : En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas de frais
  • Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil
  • Résiliation : Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.

Par ailleurs, uniquement pour les paiements en 5 fois ou plus (exemple en 10 fois) :

  • Le montant est payé par un crédit octroyé par Alma SAS inscrit sur le REGAFI sous le numéro 90876.
  • Paiement : Le paiement par crédit est disponible pour le règlement de leurs achats via notre partenaire Alma, l’exécution du paiement est conditionnée par la signature du contrat de crédit proposé par Alma. Le Vendeur accepte par anticipation l’octroi de crédit conclu entre Alma et le client conformément à l’article L312-46 du code de la consommation. Si Alma accepte d’octroyer le crédit au client, le montant sera payé par crédit conformément à l’article L312-45 du code de la consommation. Tout refus par Alma d’octroyer un crédit pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci, sauf si le client accepte de payer comptant. Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation du contrat de crédit ente Alma et le client. En cas de rétractation, les frais et intérêts des Clients, leur seront remboursés conformément à la réglementation.
  • Sécurité : La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure. Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil
  • Cas particulier : En cas de contrat de vente ou de prestation de services à exécution successive ou livré dans des délais assez longs, le Vendeur doit préciser dans ses CGV le moment de début de la livraison ou de la fourniture, pour plus de précisions vous pouvez contacter les équipes alma sur support@getalma.eu.

ARTICLE 6 – Remise immédiate et remise fidélité

…en cours de construction…

ARTICLE 7 – Expédition / Livraison

Les délais d’expédition dépendent du type de paiement retenu par le client, la préparation de la commande n’intervenant qu’à réception et encaissement du paiement.
Les produits acquis par l’Acheteur seront expédiés dans un délai maximum de 5 jours ouvrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de sa commande sur le site Internet, sous réserve des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, l’acheteur en sera informé au plus tôt et AUXINE SARL se réserve le droit d’annuler en totalité ou partiellement la commande du client et de rembourser les sommes correspondantes. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement initial, par carte bleue, par Paypal, par Bitcoin ou par virement.
Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par nos fournisseurs, l’indisponibilité du produit ne saurait engager la responsabilité de ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant dont le choix revient à l’acheteur :

  • Pour la France Métropolitaine, la Corse et Monaco : DPD, Mondial ou transporteur en messagerie
  • Pour l’international : par DPD ou Mondial Relay

La livraison de colis lourds et volumineux pourra faire l’objet d’envoi par transporteur.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif en tenant compte des données transmises par les transporteurs et ne constituent pas une promesse de vente. AUXINE SARL ne saurait être tenu pour responsable d’un éventuel retard de livraison du fait du transporteur.

En cas d’un délai de livraison effectif excédant 14 jours (hors force majeure, urgence sanitaire ou catastrophe naturelle) à compter du départ de la commande de ses locaux AUXINE SARL s’engage à rembourser sur simple demande les frais de port à l’Acheteur. Les sommes versées par l’ Acheteur lui seront alors restituées, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue, conformément à l’article L111-1 du code de la consommation. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement initial.

En cas de demande particulière de l’Acheteur concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par l’Acheteur.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur lors de la commande, ou au point relais choisi.
Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à AUXINE SARL Cette dernière ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

AUXINE SARL ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs d’adresse, point relais, coordonnées téléphoniques communiqués par l’acheteur ou en cas de force majeure (catastrophe naturelle, urgence sanitaire, …).

Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et du contenu de la marchandise à la livraison. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le récépissé du bon de transport sous forme de « réserves manuscrites significatives et complètes », accompagnée de la signature du client, et ceci en présence du livreur. Dans le cas d’un envoi effectué par DPD, si le colis arrive ouvert ou endommagé il est indispensable que le client fasse établir par le livreur un « constat de spoliation » (constat 170) afin que AUXINE SARL puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.
Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
Le client devra simultanément avertir AUXINE SARL en adressant une copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant) à : AUXINE SARL 14, rue des Frères Lumière 68000 COLMAR FRANCE ou par mail à contact@auxine-shop.fr dans un délai de deux jours ouvrés. Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

En fonction du lieu de livraison, des offres évènementielles et du montant de la commande le client pourra bénéficier de la livraison gratuite sous conditions, ces conditions seront précisées au moment des dites offres évènementielles. Certains produits ne peuvent bénéficier de la livraison gratuite du fait de leur poids ou de leur taille.

ARTICLE 8 – Erreurs de livraison – Produits non conformes

Le client devra formuler auprès de la société AUXINE SARL au plus tard dans les 48h suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.

Toute réclamation auprès de la société AUXINE SARL pourra être faite :

  • par mail via le formulaire de contact
  • par téléphone au 03 68 07 51 10 du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.
    Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société AUXINE SARL à vis du client.

Il est rappelé que le client bénéficie de la garantie légale contre les vices cachés (art 1641 à 1649 du code civil) et de la garantie légale de conformité (art L211-1 du code de la consommation). L’acheteur peut agir dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir. L’acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien dans le cadre de la garantie de conformité. Lorsqu’il met en oeuvre la garantie contre les défauts cachés l’acheteur peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans les 14 jours ouvrés suivant la réception de l’accord de retour à la société AUXINE SARL dans son intégralité (accessoires et notices compris) et dans son emballage d’origine en parfait état, en Colissimo Recommandé avec assurance couvrant la valeur marchande des produits retournés, à l’adresse suivante : AUXINE SARL 14, rue des Frères Lumière 68000 COLMAR. Tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société AUXINE SARL.

Les frais d’envoi avancés par le client lui seront remboursés par la société AUXINE SARL (sur justificatifs et dans la limite du coût d’un envoi en Colissimo recommandé), sauf dans le cas où il s’avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le client dans le bon de retour. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement initial, par carte bleue, par Paypal, par Bitcoin ou par virement.

Faute de respect de la procédure ci-dessus aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée.

L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception, par le Vendeur, des articles retournés par l’Acheteur. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement initial, par carte bleue, par Paypal, par Bitcoin ou par virement.

Dans tous les autres cas, le retour du produit sera exclusivement à la charge du client.

ARTICLE 9 – Transfert de propriété – Transfert des risques

Le transfert de propriété des produits du Vendeur, au profit de l’Acheteur, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.

ARTICLE 10 – Responsabilité du Vendeur – Garantie

Les produits fournis par le Vendeur bénéficient, conformément aux dispositions légales,

  • de la garantie légale de conformité,
  • de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation,
  • de la garantie Constructeur, en fonction des produits et marques concernés.

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part de l’Acheteur, comme en cas d’usure normale du bien, d’accident ou de force majeure et la garantie du Vendeur est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice.
Afin de faire valoir ses droits, l’Acheteur devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer le Vendeur, par écrit, de l’existence des vices dans un délai maximum de 8 jours à compter de leur découverte.

Le Vendeur remplacera, remboursera ou fera réparer les produits ou pièces sous garantie jugés défectueux.
Les produits vendus sur le site Internet sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient à l’Acheteur de vérifier.
L’Acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.
Le Vendeur ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.
Tout matériel électrique fournit en kit doit impérativement être raccordé par un électricien professionnel qualifié. La responsabilité de AUXINE SARL ne saurait en aucun cas être engagée en cas de non respect de ces modalités d’installation.

A titre de condition essentielle de la vente, il est rappelé que L’Acheteur est seul responsable notamment de l’usage des Produits du Vendeur, de leur adéquation à l’utilisation qui en est faite et de leur destination. L’acheteur s’interdit toute utilisation des Produits du Vendeur qui serait contraire à l’ordre public, aux prescriptions de Code de la Santé Publique, et plus généralement aux dispositions légales ou réglementaires applicables au regard du droit français et européen.

Article 11 : Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

ARTICLE 12 – Informatiques et Libertés

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés à l’Acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment.
Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du site du Vendeur a fait l’objet a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.
L’Acheteur dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.

ARTICLE 13 – Propriété intellectuelle

Le contenu du site est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
En outre, AUXINE SARL reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les études, devis, dessins, modèles, prototypes, etc, réalisés (même à la demande du Client) en vue de la fourniture des services au Client. Le Client s’interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites études, devis, dessins, modèles et prototypes, etc, sans l’autorisation expresse, écrite et préalable de AUXINE SARL qui peut la conditionner à une contrepartie financière.

ARTICLE 14 – Droit applicable – Langue

De convention expresse entre les parties, le présent contrat est régi et soumis au droit français.
Il est rédigé en langue française. Dans le cas où il serait traduit en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 15 – Litiges

Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, le tribunal de commerce compétent sera celui du lieu du siège social de la société AUXINE SARL.

ARTICLE 16 – Acceptation de l’Acheteur

Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur le site Internet du Vendeur emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par l’Acheteur, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.

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